samedi 2 février 2008

Trop incroyable

En chemin sur le trajet du retour des chutes d'Iguazu - a la frontiere entre Argentine et Bresil - je me suis posee la question de savoir comment j'allais decrire ce que j'avais vu aujourd'hui... Et bien, je cherche toujours.... Apres 1h45 de vol entre Buenos Aires et Porte de Iguazu, j'ai retrouve mon compere hollandais a l' Hostel Inn, une charmante auberge de jeunesse avec sa piscine bien agreable... Nous pensions passer du cote bresilien cet aprem mais les connections s'annoncaient un peu foireuses et nous nous sommes finalement decides a mettre a profit notre apres-midi en filant, via le bus local, vers les chutes du cotes argentin. Le spectacle est a couper le souffle et je prefere vous envoyer tres vite quelques photos plutot que de tenter une description sommaire... Nous nous sommes limites, ce jour, aux balades prevues depuis le haut de ces trombes d'eau mais nous remettons le couvert demain en privilegiant les balisages aux pieds de ces chutes epoustouflantes. Ajouter a cela que nous avons pu admirer crocos, singes et gros lezards... et vous pouvez oublier les amas de touristes qui vous entourent et enchainent au pas de course les divers points de vue offerts. Bref, moment inoubliable encore. A part cela, hotel plutot sympa : soiree barbecue et campierinhas autour de la piscine au programme, hi, hi... Vive l'antimoustique...

PS: seul bemol... un t-shirt vole dans ma chambre - peuchere c etait un bete H-M - et ma trousse de secours de poche dans laquelle j avais glisse ma seconde batterie d appareil photo - je pense qu on a du me la piquer a l enregistrement a Buenos Aires ce matin... Grrrrrrr !!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Agnès d'Iguazu ! Ah oui ! ces chutes sont extraordinaires, je ne te contredis pas; moi je les ai vues lors de mon voyage au Brésil (et le passage de la frontière argentine - en car - avait été long et pénible, mais j'ai vu les deux côtés). Par contre Buenos Ayres et l'Argentine, je ne connais pas du tout, alors je te suis pas à pas, continue à nous faire rêver !
Virginie

Charles SIX a dit…

Merci Agnes pour carnet de voyage.
C'est super, j'adore l'anecdotique!
Besos chica

Charles

Anonyme a dit…

As tu rencontré le singe hurleur ou "caraya"?

Et le crapaud boeuf ou "cururú", dont le croassement dans la nuit est très caractéristique et il paraît dire le mot boeuf.

Il paraît que la pêche est très priviligiée, la daurade, le "manguruyú", le "surubí", le "patí", le poisson-chat, le "chucho" de la rivière, la murène, le "pacú", le saumon, le corbeau, le "armado", le "mandove", la raya, la "pirá-yaguá". J'en connais un qui serait au paradis !

J'écoute le CD "Mission", et en regardant la pochette on peut rêver...
Toute la différence c'est que "tu y es". Fonds toi ds cette belle nature. Mam