jeudi 7 février 2008

Entree en Patagonie

Suis a El Calafate... une ville plantee au milieu de nulle part, steppe herbeuse balayee par les vents ! L'atmosphere est a mille lieues de la grouillante Buenos Aires... Une rue principale caracterise le centre-ville avec ses boutiques pour touristes, ses restos, ses agences de voyage et ses quelques cybercafes. Mini aeroport mais duquel deboule chaque jour un flot incessant de touristes qui tous viennent ici pour admirer les glaciers. Ca sera mon tour demain : je regle cet aprem, une serie de details pratiques pour les prochains jours ! Par contre, ce qui est sur c'est qu'ici, j'ai enfile 2 polars... apres le 37 degres d'hier, ca change !
A part cela, en ce qui concerne le paysage urbain local... il fallait sortir de Buenos Aires, pour tomber (ENFIN) sur un bel argentin, hi, hi... Ce n'est autre que Gustavo (j'ai vu son badge, ah, ah), le chauffeur du bus que j'ai pris pour rejoindre mon hostal en sortant de l'aeroport... Il a meme fait une distribution de fruitellas pour le regal de tous les routards montes a bord ! Je riais toute seule, hi, hi...

Allez, je file au supermercado faire qq provisions pour les prochains jours de trekking, je passe modifier mon billet de retour pour Buenos Aires (le mec de l'agence de voyage me fait revenir par l'aeroport international - a l'extremite de la ville pour Ariel qui passera me reprendre a mon retour !), et je sens bien aussi une petite sieste... 3h du mat', heure du reveil de ce matin : je commence a le sentir !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ! Agnès, c'est un plaisir de te lire, comme si on y était... Je retrouve ton bon sens de l'humour comme autrefois, quand il fallait interviewer des polardeux au pied levé. J'ai refilé ton adresse à une copine qui a fait l'Argentine, elle se régale aussi... Bises et bon trek ! V

Anonyme a dit…

pas vu Florent et sa famille? Pas entendu sa voix reconnaissable au milieu de tous?