vendredi 15 février 2008

Comperes et compagnons

On n'est jamais seule tres longtemps sur la route... C'est donc au detour de mon expedition au Perito Moreno (le glacier aux portes d'El Calafate... vous suivez ?) que je suis tombee sur Jorge et Adriana... Un couple d'Argentins (pas a la ville... juste pour les vacances!)... Super sympas les 2 zozos : aux petits soins par la petit belge dont ils se sont pris d'affection... Bonnes discussions (en espagnol (!), enfin, comme je pouvais, hein), bons fous-rires, bonnes decouvertes culinaires (empanadas, choripan, milanesas, dulce de leche, facturas, mate, helados... je vous laisse le soin d'aller voir au dico !)...
Pour la bonne adresse logement, je les ai suivi et nous avons atteri dans un repere de bobos, genre un peu "romanichels" ou la notion de proprete est, avouons-le, toute relative (j'en connais une qui n'aurais pas glisse une tong dans la douche, hi, hi).... Pour etre honnete, me suis moi-meme demandee si je pourrais y rester... Mais plus un seul hotel ou auberge de libre... me suis resignee... L'auberge, tenue par Marianna (dont je n'aurais pas mange les sushis vu la procedure entreprise pour la preparation, ah, ah) et Hugo (son homme), gerent l'afffaire de facon plutot cool et laisse toute la liberte a leur fils, Goleth (une petit bonhomme adorable qui n'a plus vu une brosse depuis des mois et qui patauge allegrement dans la boue avec les 3 chiens - dont un prenomme "barbie" (sic). On a vu pas mal de monde defiler durant ces 6 jours et tous plus sympas les uns que les autres... Sans oublier une nuit agitee, car le vent souffle sur El Chalten... et la nuit encore plus !!!! Du genre a ouvrir de force les fenetres a 4h du mat' ! On a mis 1h a en venir a bout : bouts de papiers cales dans les chassis, montagne de sac a dos... mais c'est en deplacant une armoire devant cette fenetre recalcitrante que nous en sommes redevenus maitres, hi, hi !
Pour finir en beaute mon sejour : fiesta !!!! Le genre de fiesta qui n'arrive qu'une fois par mois... Le groupe local ("7 Venas") se produisait hier soir (soireee St-Valentin oblige !) dans un petit cafe planque du coin... Apres une bonne bouffe maison - preparee par 6 basques de Bilbao, tous plus sportifs les uns que les autres ; ) -, en route ! Pour la soiree romanticos, faudra repasser ! C'etait plutot du genre "pogo" sur de la ska music... Premiere fois que je me retrouve en boite avec 2 polars et des shoes de trek n'empeche : ravages assures !

PS: Pour Sof... toujours pas vu l'ami Florent... Je lui remets ton bonjour au cas ou ?

Aucun commentaire: