mercredi 27 février 2008

Salta la linda

Je remonte de plus en plus vers le nord... et la Bolivie approche a grands pas... On le voit dans les visages burines et l'artisanat qui se pourleche de specialites a base de laine de lamas et de 10.000 couleurs... Je suis a mille lieues de l'europeenne Buenos Aires ! Salta est une petite ville coloniale, situee a 1.200m d'altitude, au pied du Cerro de San Bernardo. On la surnomme "la linda", c'est-a-dire "la belle"... Pour etre honnete, a part le (micro) centre-ville qui me ravit, j'avoue que je ne suis pas en extase devant le reste de la ville ! Pour preuve, je suis montee jusqu'au sommet du Cerro San Bernardo pour en avoir une idee... pas totalement convaincue !;) Pour le reste : super bâtiments coloniaux un peu partout (avec de jolis balconnets), une charmante Plaza, la cathedrale, l'eglise San Francisco (facade exceptionnelle melant le rouge, l'ocre et des fioritures rococo), voire encore le couvent San Bernardo... Petit barbecue organise a l'hostal ce soir... et demain, depart pour Jujuy !

Aucun commentaire: