vendredi 15 février 2008

A l'assaut du Fitz Roy enzovoort

Oui, oui... acrochez-vous bien en lisant ces lignes.... J'ai pris le look et les attitudes de la trekkeuse pendant ces quelques jours a El Chalten ! Qui l'eut crû ????? Et les journees sont loooooooooooooooogues, ha, ha... Genre pour la premiere journee, me voila embarquee sur une balade a la decouverte du Fitz Roy (le plus haut des pics qui surplombe El Chalten --> duree ? depart 10h du mat, retour 10h du soir !)... La mise en jambe est limite : je peux deja concourir pour le titre de Miss T-shirt mouille - par l'effort of course, :) - mais le rythme s'acquiert et j'avoue que je ne suis pas peu fiere d'avoir pu assumer les derniers 500 metres au denivele de 45 degres (ca semble risible a lire, mais j'aimerai vous y voir !)... Au bout du compte : recompense supreme... les pics s'elancent devant vos yeux emerveilles et des glaciers se forment des lagons aux eaux limpides dont vous ne pouvez decrocher le regard ! Superbe !!!!!!! Les jours suivants furent tout aussi magiques : lago del Desierto, Laguna del Torre, Chorillo et recompense suprême : un trek sur le glacier Viedma ! Clou du spectacle et sensation extreme ! Crampons aux pieds, j'ai fait le marche des canards pendant 2h pour cloturer par un bon petit Bayleys servi sur glace (du glacier for sure !).... Geniaaaaaaaaaaalissime !!!!!! Sinon, pour le bilan des 5 jours : cuisses galbees, mollets d'acier, un pantalon craque (a force d'enjambements) et une elongation du genou.... Faut croire qu'on n'a rien sans rien, hi, hi ! Don't stress, j'ai ete soignee aux petits oignons :)

Aucun commentaire: