samedi 9 février 2008

Le Perito Moreno

Le Parc des glaciers est a 50km d'El Calafate... Avec du tango en fond sonore musical, petite balade matinale en autocar qui nous amene aux pieds du geant de glace qu'est le Perito Moreno ! Une fois sur place, on comprend mieux pourquoi il a ete inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco : c'est le glacier le plus spectaculaire et plus facile d'acces des glaciers andins... Un petit monstre de 15km de long sur 5km de large, avec +/-60m au-dessus du niveau du lac dans lequel il se jette apres sa formation dans les montagnes a 2000m d'altitude... Il grince, craque, gronde... et j'ai fait comme tout le monde : attendre qu'une partie de sa glace se fissure et tombe avec fracas dans le lac pour former un nouvel iceberg ! Yesssssssss, j'ai adore ! Petite balade en bateau... mais je dois admettre que je suis restee sur ma faim : par peur des chutes impromptues, le bateau reste a distance et en meme temps, on manque de recul pour evaluer le mastodonte ! J'ai prefere la balade depuis la rive d'en face qui permet un peu de recul ! Nouvelle journee impressionnante... qui est difficile a decrire... j'enverrai des photos lors de mon retour a Buenos Aires !

NB: Merci pour vos messages sur le blog... je me regale !!!!! On continue ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh oui continue, c'est super de te suivre de "si près"!!! Carpe diem... Amélie
PS: je ne sais pas qui était l'Amélie qui t'a laissé un commentaire l'autre jour mais ce n'etait pas l'Amélie "Relax".

Anonyme a dit…

J'arrive un peu a l'improviste et je suis entre deux .... trouver cela formidable et génial ... et puis me demander ce que je fous içi ????

Heureusement en ce moment il fait beau mais tu me donnes l'impression de passer a coté de certaines choses .... bref j'ai qu'une envie partir en vacances ....

Bon ma belle amuse-toi bien, fait de belles rencontres et profite un maximum .... dis tu n'oublies pas de me (parce que pour tout le monde ca ne va pas etre possible) ramener un p'tit qlqch de tous les endroits que tu visites. Que ca t'occupe un peu.

Un beso !
Au fait l'espagnol il s'améliore ou s'est plutot l'anglais ???
Sylvie de BXL

Unknown a dit…

salut ma grande Agnessou,
enfin debarrassee de la censure chinoise, je decouvre ton super blog... et vis tes aventures , quelle joie! je te suivrai de nouveau a notre retour du Gabon, bonne route et bonne continuation :)