jeudi 21 février 2008

Torrents sur la ville

J'ai enfile mon plus beau kway aujourd'hui pour affronter les flots incessants qui s'abattent sur Cordoba ! Qu'a cela ne tienne... j'ai des estancias qui m'attendent ! Pas de possibilite de faire la boucle avec un seul et meme transport... j'ai donc du ruser... D'abord le petit bus jusqu'a Jesus Maria (la ville) et de la, j'ai adopte le style "grand luxe" puisque j'ai fait le tournee en taxi ! Et oui, pas d'autre choix ! L'ami Pablo m'a donc embarquee dans son beau carosse et c'est apres une (grosse) 1/2h sur une route embourbee que Santa Catalina a surgi sous mes yeux ebahis ! Waouhh... Terrible cette eglise et pas un chat a la ronde ! Visite "quasi" privee en compagnie de 2 anglais... Le petit conservateur m'a pris pour une interprete officielle et pendant qu'il me contait l'histoire de la merveille (1622), j'adaptais pour les comperes en Anglais ! Hi, hi... je riais toute seule en pensant aux nombreuses conneries que j'ai du debiter ! Arret suivant a l'estancia de Caroya (1616)... Beaucoup plus petite et sans eglise celle-ci... mais toute aussi charmante ! J'ai pu renvoyer le taxi puisque mes nouveaux "potes" anglais se sont proposes de me convoyer jusqu'a notre derniere etape, l'estancia Jesus Maria (1618). Ici, on ne rigole pas... et quand on dit "no photo", c'est bien "no photo"... meme pour les exterieurs ???? Bref, me voila sous le charmes de cette remontee dans le temps a la decouverte des travaux accomplis par les disciples de l'ami Ignace (... de Loyola, ben tiens !)... manquait juste quelques rayons de soleil !

1 commentaire:

Virginie a dit…

Je te suis, je te suis...Je suis silencieuse, mais je te suis ! Silence admiratif !