samedi 23 février 2008

Apres les devotions, le fromage et le cheval

J'ai quitte Cordoba la nuit derniere apres avoir passe ma derniere journee a faire le plein d'eglises et de vieux bâtiments edifies fierement au coeur de la cite... Ville riche en culture mais sans beaucoup de rencontres : mon auberge etait bourree d'israeliens qui, se retrouvant en groupe, ne font aucun efforts pour lier connaissance ! J'ai donc pris le bus de minuit pour remonter encore un peu plus dans le nord. Suis arrivee a Tucuman vers 7h30 du matin... et me suis installee pour une tournee de "cafe con leche" dans le petit bistrot de la gare... je venais de louper le bus pour Tafi del Valle et le suivant n'etait qu'a 10h ! C'est a cette terrasse que j'ai fait la connaissance de 2 allemandes et d'une suisse et nous decidons de faire route ensemble... Pour arriver a Tafi, le bus emprunte la majestueuse Quebrada de los Sosa, qui est par ailleurs une reserve naturelle (une foret luxuriante, un peu tropicale qui serpente a travers la montagne et domine le torrent en contre-bas). Nous degotons rapidos une chouette petite auberge au coeur de la cite qui rappelle etrangement la Suisse (elle est situee au pied de l'Aconquija à 1976 mètres d'altitude dans une splendide vallée) et nous voila partie pour une petite rando a cheval... Moi qui n'ai jamais chevauche une telle monture, j'hesite entre crainte et excitation... Bon, d'accord, on y a ete molo... mais c'est geant... Nous arpentons des petits sentiers de pierrailles ou se melent adroitement cactus et pousses sauvages, grimpons et redescendons pour avoir une vue admirable sur Tafi et les alentours... sans oublier les fous-rires entre filles ! Et ce soir... big festival en perspective.. je n'ai pas encore bien compris ce qui se tramait ici, mais cela semble etre le soir de fête : les gens affluent de partout pour assister au show prepare en plein air... Plus de comments a venir sans doute ! En outre, le fromage etant la specialite de la region... ca va me changer du "Port Salut" que l'on trouve partout en Argentine, mais qui n'est qu'une pâle version de l'original... mmmmmmmmmmmh.... j'ai pas encore commence le regime !

2 commentaires:

Virginie a dit…

Tu me rappelles une expérience identique en Mongolie (pas le fromage, le cheval)- entre filles aussi, fous rires garantis ! inutile d'ajouter que je n'ai jamais fait d'équitation...
Je ne manque aucun de tes récits et je voyage avec toi. Bonne route !
Virginie

Anonyme a dit…

Hello !!
Je t'imagine bien none dans un couvent fabriquant du fromage que tu irais vendre à la ville perchée sur ton fier destrier !!!
Vive Ste Agnes !!
Bises
Doc C.