vendredi 1 février 2008

Agnes et les transports

Grande journee d'organisation aujourd'hui... Pour passer le WE a Iguazu, j'avoue que je prefere eviter les 16h de bus et la perte de 2 jours en transport et prendre l'avion... Sans succes aupres des "amis d'amis" argentins pour des bons conseils, me voila en route pour une agence de voyage avec l'ami Momo, un hollandais super sympa de 35-40 ans qui m'explique qu'il a les memes plans que moi et qu'il a deja fait les reservations : il ne me reste qu'a le suivre et voir si je peux embrayer ! J'ai eu la derniere place du vol qui decolle a 10h samedi de Buenos Aires !!! Mauritius (ben oui, c'est son vrai nom) prend le precedent vol (celui de 7h du mat') et preparera le terrain pour mon arrivee, hi, hi... On y restera 2 nuits, histoire de passer aussi du cote Bresilien pour voir ces fameuses chutes !

Une fois cette formalite remplie... je m'en suis allee en bus vers la Boca... un quartier un peu touristique, avouons-le, mais super sympa ! Des maisons de bois et de toles de toutes les couleurs, des danseurs de tango... et une belle concentration de touristes au m2 ! Reprise du bus... Pour tout vous dire, j'etais la seule a la fin du trajet aller et la seule au debut du trajet de retour : normal, les touristes y vont en taxi dans ce quartier, assez eloigne du centre et repute comme "dangereux"(du moins le soir) ! Trop drole... j'ai eu droit a une visite guidee par le chauffeur... et des echanges en espagnol d'une rare intensite ! Le pire par contre... c'est que comme une grosse "biesse" (oui, on peut le dire !!!), je suis partie sans ma 2nde batterie d'appareil photo... et une fois sur place, plus de jus, grrrrrrrrrrrrrrr ! Faudra revenir (j'ai donc pique une photo sur le web pour cet article) !


Second stop en bus, du cote de San Telmo.... super petit quartier, bourre d'antiquaires et surtout d'un super petit marche-brocante couvert que j'ai pris un malin plaisir a inspecter !!!
Demain, depart vers 8h30 pour l'aeroport : destination Iguazu et retour lundi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les chutes sont plus belles du côté argentin...enfin c'est une opinion personnelle car elles sont de toute façon impressionnantes partout; je les ai survolées en hélico, inoubliable mais cherot, et très "touriste plein aux as". J'ai aussi pris une sorte de canot de sauvetage piloté par un inconscient pour les "voir de plus près" (Brésil), moins cher mais sensations garanties; j'attends tes expériences avec impatience, Virginie

Anonyme a dit…

oui ça à l air hyper sympa et même si c'est touristique ces petites maisons ont l air bien mignonnes...Le sympa de l'histoire c'est que tu rencontres pleins de monde...Super et avec ton chouette caractère, ça doit être plus facile...Profite bien de t en mettre pleins les yeux...Nous, on pensait avoir déjà beaucoup vu dans le monde, mais j'avoue que ce côté me plairais bien aussi, je vais en parler à mon homme.BIZ et hasta luego