mercredi 6 février 2008

Ariel et Macu : accueil garanti !

Hier soir, l'ami Ariel, rencontre 5 ans plus tot en Chine, est passe me prendre dans le centre en fin de journee pour m'offrir l'hospitalite quelques jours. Super ! Lui, et sa femme, Romi, habitent un quartier residentiel en dehors du centre, dans une charmante petite maison avec terrasse et jardin ! Je sors donc du microcentro pour m'aerer et me sentir comme a la maison chez eux : ils m'ont prepare un chambre toute mignonne (si ce n'est qu'il y a plein de mosquitos...) et m'offent un bel espace pour deposer tout mon brol. Quel accueil ! J'en ai aussi profite pour lancer une bonne machine, histoire de decrasser mon petit lot de fringues sales :) Retour au centre-ville ce matin, pour un petit-dej' dans le quartier de Palermo, le rendez-vous des "bobos" :) Blind date dans un p'tit cafe "in" du coin avec Macu avec qui j'avais echange qq mails mais que je n'avais pas encore rencontre (encore une reference from Belgium, hi, hi) ! Cette fille geniale m'a balade dans son quartier avec passion ! On se revoit a mon retour de Patagonie pour une petite viree sur les traces des meilleurs danseurs de tango de la ville, oyeeeee... faudra penser a virer les tongs et a denicher les hauts talons ? Bref, encore un quartier dementiel : c'est ca le plus dingue dans cette ville, la diversite et la richesse des endroits tous si differents les uns des autres. Retour au bercail pour le paquetage du sac... et resoudre le probleme de ma carte visa qui me refuse le retrait de cash !!!! J'ai depasse le quota (entame en Belgique, je vous rassure...). Patience et zenitude - en cours d'acquisition-...
PS: les photos de Palermo sont en ligne

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ma biquette, je vois que tu t'amuses comme une petite folle, le matin à peine arrivée, je file sur le blog pour suivre ton periple et de si loin t'arrives à me faire penser à autre chose que ce foutu bureau sombre. Continue comme ça, fait le plein de souvenir, d'images, de soleil. Prends soin de toi, je t'embrasse très fort. Zezette

Anonyme a dit…

salut ma belle
enfin je prends le temps de tout lire! Je vois que tu as fait le bon choix et que tu profites de tout. Tes photos sont superbes et la description de tes aventures toujours aussi bien écrite ; merci!
Je pense souvent à toi. Comme l'a dit Zezette, prends soin de toi! Gros bisous ; Sylvie de Martinique