samedi 9 février 2008

Tout probleme a une solution !

C'est vrai que dans l'ensemble, tout roule au mieux ici et j'ai une chance incroyable ! Par exemple, j'ai eu un probleme avec ma carte visa qui n'acceptait plus mes retraits et ma carte ing qui ne passait pas dans les agences : c'est arrive juste au moment ou j'etais chez Ariel, le pote rencontre en Chine... il avait la main au portefeuille avant meme que je lui demande ! Mais apres un passage dans diverses banques, le probleme du retrait s'est solutionne... Idem en arrivant ici a El Calafate... j'ai passe une 1/2 journee seule a esayer d'organiser mon trek au chili : galere de chez galere... tres difficile a mettre en place avec des connexions web merdiques, skype qui ne marche pas... et pas un routard rencontre a l'heure ou j'ai deboule (dans l'aprem)... j'ai frappe a la porte d'une agence de voyage qui ne pouvait pas m'aider mais qui m'a file des numeros, etc... mais avec tout cela, rien ne se degageait ! Ici, c'est l'escalade des reservations 15 jours a l'avance et passe ce delai, tout devient plus complique, sauf si on se lance a l'assaut du parc chilien avec son materiel de camping... Agnes en mule de service, paquetage sur le dos a l'assaut des chemins escarpes, je vous laisse imaginer le tableau !!!!! J'ai donc decide de dormir sur ces tracasseries et d'aller admirer le lendemain ce fameux glacier Perito Moreno tout en esperant obtenir des reponses a mes diverses requetes a mon retour d'excursion... Dans le bus, je suis tombee sur 2 argentins super sympas qui m'ont remis les idees en place et m'ont dit, autour d'un bon mate (espece de the local bu a toute heure et dont les argentins raffolent) d'arreter de me prendre la tete pour mener a bien mon trek dans le rush : du coup, je n'irais pas au Chili dans le parc du Torres del Paine mais je pars avec eux plus longtemps que prevu a El Chalten ! On a celebre cela le soir autour d'une bonne Quilmes (la biere loale) et d'un plateau de "???" (morceaux de mouton cuits au bbq) en compagnie de Tal et Elad, 2 isrealiens rencontres en chemin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La mayor de las aves de América es el cóndor andino (Vultur gryphus) que se destaca por su imponente planeo; su envergadura alar puede llegar a los 3 metros.

A tes jumelles ! On te suit... scry