samedi 1 mars 2008

Derniere viree dans le Nord Argentin

Pas eu trop le temps de m'eterniser a Jujuy... j'ai donc repris mon baluchon... et le bus (!) pour m'arreter cette fois a Tilcara. En quechua - la langue des indiens- (oui, oui, je me renseigne !), cela signifie "etoile filante"... c'est bien que je saches ce que ca signifie... mais pas encore trouve le guide qui m'en expliquerait la raison (meme si certains en doutent !)... Charmante bourgade encore un peu plus haut, aux pieds de la Cordillere des Andes ! D'ici, je peux peregriner vers Purmamarca et Humahuaca, sans changer d'hotel tous les soirs... Enfin, c'est ce que je croyais ! Suis toujours en compagnie de Joan, la suisse et au vu des toilettes et de la douchette impraticables que nous avons decouvertes dans notre petite hostal, nous avons refais nos valises ce matin a l'aube et sommes parties frapper a la porte d'une nouvelle auberge bien plus sympa (tant que je peux encore faire la difficile, j'en profite...) ! Viva l'aventura ! Reste une info de taille a vous communiquer : je ne suis pas mangee, mais litteralement DEVOREE par les moustiques ici !!!! Aussi, je ne m'eternise pas ce soir dans ce cybercafe... je tenterai demain de revenir vous conter mes aventures a la decouverte d'une ancienne forteresse inca (le pucara de tilcara) et ma balade aux alentours de la montagne aux 7 couleurs (merci madre, je vois que tu me devance dans tes comments !)... Toujours aussi idyllique ce voyage !

Aucun commentaire: