dimanche 23 mars 2008

La ville perd ses pelerins...

Depuis vendredi, la fete battait son plein a Copacabana... Procession dans le style Klu Klux Klan vendredi soir, baptemes de tout engin roulant depuis 3 jours... En tout cas, les vendeuses de cierges, d'eau benites et de vierges illuminees ont gagne le jackpot ! Mais depuis cet aprem, les ruelles se vident a une allure d'enfer... Les bus repartent bondes pour La Paz ou Puno (Perou)... Quant a moi, je profite de ces instants pour prendre un peu de repos. C'est vrai que les journees se sont enchainees et que je n'ai pas vu le temps passer : je n'avais pas envie de passer 10h sur une moitie de siege inconfortable aujourd'hui, alors je me suis decidee a glandouiller un peu en m'installant sur une terrasse pour bouquiner... Aaaaaaaaaaahhhh, ca fait du bien ! Il faut dire qu'hier, j'ai cru mourir, terrassee par l'effort ;) L'altitude est toujours la (3820m) et la traversee de l'ile du Soleil du nord au sud ne s'est pas fait sans mal ! Apres 1h30 de petite barquette sur ce majestueux lac Titicaca, nous avons commence un nouveau trek a la decouverte de ce morceau de terre depose entre la Bolivie et la Perou et ou les rites incas etaient legions... en particulier en l'honneur du soleil ! Ce dernier ne nous a pas epargne... avec un bon sac sur le dos (genre 5kg... on pensait loger sur place), les bouteilles d'eau, les polaires pour nous proteger du vent bien dynamique... j'avoue que j'etais bien prete a m'ecrouler en arrivant a l'embarcadere apres 4 grosses heures de marche (montees et descentes of course). Mais les paysages en valent toujours le coup (Cordillere Royale en toile de fond) et je ne regrette bien sur jamais les beaux efforts que je m'impose afin de galber mes gambettes, hi, hi ! Avec Joan, on s'est juste rendue compte en rentrant que ce n'etait pas cette ile que nous voulions voir, mais bien les iles flottantes a la decouverte des indiens Aymaras (cote Perou)... Oups :) En meme temps, ca risquait aussi d'etre un truc a la Disney puisque ces villages typiques sont reconstitues en partie pour les touristes ! Pas de regrets donc...

Demain, passage de frontiere... m'en vais a Arequipa (Sud Perou)... Et vous, quoi de 9 ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Agnès, bonne fête de Pâques ! La neige est aussi tombée ici en Suisse, c'est un vrai plaisir des yeux! Je suis tes aventures même en pleine nuit ! Henri a parfois des petites faims nocturnes... Mathilde adore écouter la chanson 'Condor Pasa' sur ton blog, elle est captivée par la flûte !! On te souhaite encore de belles aventures !
On t'embrasse tous bien fort, Béné

Virginie a dit…

Oui Agnès les Iles flottantes sont une mise en scène pour touristes, mais c'est joli tout de même; on peut imaginer le passé...et tenter d'oublier que les Indiens sont des figurants qui regagnent la terre ferme le soir ! Ce que j'ai bien aimé, c'est l'île de Taquile - on peut y dormir chez l'habitant - même si c'est également touristique, mais plus solidaire.
Je n'ai pas vu les choses du côté bolivien, comme toi; je logeais à Puno.
Lire que le soleil tape, ça fait du bien; ici c'est Pâques sous la neige... Bises, Virginie

Anonyme a dit…

Hello Ma Biquette, eh bien ici on se demande si on a pas remonté le temps en une nuit, v'la qu'il neige au printemps..., qd tu vas revenir t'aurais p'etre les Ste Glace ou une canicule si t'as de la chance! rire
Sinon ca va je lis tes p'tites aventures avec bcq de plaisir... elles me font tjs bien rire...
Sur ce je t'embrasse fort et prends soin de toi.
Zezette