dimanche 9 mars 2008

Salar et Sud Lipez : Espectacular !!!!!

Trop incroyable pour etre ecrit... Je viens de passer 3 jours completement dingues a travers le Salar de Uyuni et le Sud Lipez ! Depart mercredi dernier vers 10h30 du mat' apres avoir degote notre agence... Nous etions menes par Johnny, ravitailles par sa femme Sandra et distraits par leurs petite fille (dont je n'ai pas ose redemander le nom apres 3 jours !)... A bord, le trio (la suisse Joan, l'allemande Lisa et moi), un couple de bresiliens (Edgar et Luciana) et une japonaise (Yukomi... enfin je crois, hi, hi).
Succession de paysages tous plus fous les uns que les autres : salars, lagunes, deserts de pierres, champs de quinoa, glaciers, troupeaux de lamas, de flamands (roses !), de vincuñas, fox egare, visite d'une necropole (bouhhhh... petits squelettes a faire fremir !), etc...
Sans oublier les pots de vins pour le passage d'un poste militaire (on a ete de la revue pour nos pancakes !), les nuits polaires dans des refuges sans electricite (enfin, juste de 19h a 21h30 - ce qui m'a valu de rester coincee sous une douche glaciale sans lumiere !), des km et des km de pistes avec une altitude variant entre 3600m et 4500m (j'assume d'ailleurs de mieux en mieux ces variations : merci au bon the de coca !)... a noter cependant : un leger mal de crane au bout de 3 jours (mais bon, c'est peut-etre du a la bande-son de folklore bolivien... assez repetitive... )

Aucun commentaire: