vendredi 28 mars 2008

J'ai plane avec les condors !

Oui, oui, oui... cette fois je ne les ai pas loupes !!!!! Rendez-vous pris dans le Canyon de Colca... a 4h de bus d'Arequipa... Bonheur total devant le vol majestueux de ces sompteux rapaces ! Et je ne les ai pas vu que comme des petites taches noires dans le ciel, croyez-moi ! Non, non, non... ils etaient a portee de main... Bon, allez, sans exageration, on peut dire que je les ai vu de pres et que je suis restee sans voix ! Le Hic ? J'aurai tant aime etre la seule a profiter de ces moments magiques... Malheureusement, c'est le rendez-vous des touristes et le flot etait amasse quand j'ai moi aussi pointe mon nez !

C'est au petit matin qu'ils se retrouvent pour profiter des courants d'air chaud qui envahissent la vallee (le denivelle atteint 1200m a ce niveau). Aussi, pour etre au poste a l'aube a la Cruz del Condor, nous avions pris la route la veille et sommes restees loger a Chivay, une petit village qui s'etend au fond d'une vallee entouree de hautes montagnes... Je ne vais pas epiloguer sur cette premiere journee car j'avoue ne pas en avoir profiter des masses : j'etais un peu malaaaaaaaaaaade ;(... Mais, j''ai malgre tout fait trempette dans les sources thermales de la "Calera" : eau transparente et sulfureuse (genre a 25 degres quand la nuit et le froid tombent en debut de soiree, ca fait du bien !).


Pour un topo des paysages parcourus ? Avant d'atteindre le Canyon de Colca, la route (bien poussierieuse) traverse la pampa desertique (et oui, encore !) : c'est le repere des lamas, des alpagas et des vicuñas... Je deviens a present une pro pour faire la difference, ah, ah ! En arriere-fond se succedent les volcans... et ca reste toujours impressionant ! Quant au Canyon proprement dit, il parait que c'est le 2me plus profond du monde : il s'etend sur une centaine de km et propose un denivelle de 3200m ! Waouhhh, vertigeux, s'abstenir ! Assez fascinant, ce sont surtout les milliers d'hectares de terrasses qui ont ete sculptees dans les montagnes par les courageux peruviens pour les cultures diverses !


Voila, voila... la fin de la semaine est a nos portes... et comme d'hab', je suis dans un cybercafe... en attendant mon bus de nuit pour Cuzco !

Aucun commentaire: