lundi 17 mars 2008

Vamos a Tiwanaku

Une petite viree a 70km de la Paz ? En route pour Tiwanaku : ruines de temples pre-incas qui ont inspires l'ami Herge pour son tome "Tintin et le temple du soleil"... L'hostal nous propose un depart pour 80 bolivianos (sans droit d'entree)... mais nous preferons nous lancer a l'aventure des microbus ! Total de la course aller-retour via nos propres moyens 22,5 bolivianos ! Bon, c'est vrai qu'on pris sans doute un peu notre temps... le microbus ne se met en route qu'avec un minimum de 6 personnes a bord... Ensuite, demarrage mais avec criee par le fenetre pour attirer le chaland et ses marchandises (bonbonnes de gaz sur le toit entre autres !)... On ne se met veritablement en route que lorsque le van est au complet (genre 16 personnes au lieu de 12 !). J'ecope d'une mamita qui pique regulierement du nez en me filant des coups de chapeau melon en prime, hi, hi... Arrivee sur le site apres 1h30 de voyage. Le site est assez grand mais certaines parties ont ete abimees par les pillages et les conditions meteorologiques (erosion)... Il devient a certains endroits indispensable de faire fonctionner son imagination (raison pour laquelle les petits archeologues travaillent d'arrache-pieds chaque jour... quel job, hi, hi !) ! Mais cela n'empeche d'admirer statues, blocs de pierres ornes de frises ou de bas-reliefs et temples semi-souterrain... la plupart voues au culte du soleil.
Demain, depart pour Coroico... mais pour l'heure, c'est la fiesta pour la Saint-Patrick dans l'irish youth hostal que je me suis degotee ! Ils ont commence a midi... j'ai quelques guiness de retard et une tenue verte a enfiler !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou
à mon avis tu viens juste d'écrire (il est 20h en Martinique)...toujouts aussi agréable à lire ; j'apprends plein de choses et ma soeur (en vacances chez nous) retrouve les mêmes endroits paradisiaques. gros bisous.
ah oui cette coiffure te va trop bien!!
sylvie de Martinique