mardi 4 mars 2008

Escale a Tupiza

En quittant Humahuaca, j'ai bien entendu quitte le confort et les facilites offertes par l'Argentine... Entrer en Bolivie, c'est entrer dans un autre univers ! Nous avons, sans trop de mal, passe la frontiere hier apres-midi entre la Quiaca et Villazon, alors que du cote adverse, la foule s'impatientait face aux longues heures d'attente pour remplir les formalites d'entree (entre 5h et 8h d'apres ce que nous avons compris !). En franchissant le pont, on change de fuseau horaire : je suis a present a 5h de difference de notre plat pays. Reprise de bus pour 2h30 de trajet : ici, on ne s'etonne pas de voir des sieges vendus plusieurs fois !!!! On caracole dans un bus, qui chez nous, aurait obtenu le visa eclair pour la feraille... On traverse des paysages ou seuls les lamas s'eclatent au soleil et on happe des passagers, charges de velos et de caisses blindees de feuilles de coca, au milieu de nulle part... Avant de rejoindre Uyuni par le train (seuls departs prevus les mercredi et samedi), nous faisons halte a Tupiza (2950 m d'altitude), petite ville plantee au milieu d'un cirque de montagnes rouges. Il parait qu'ici, il faut absolumment faire la journee triathlon (velo, cheval et 4x4)... Wouais, bon, ca sera sans moi ! Pas folle la bete : je vais plutot en profiter pour m'acclimater a l'altitude au bord de la piscine, laver mon linge et tenter de denicher de beaux collants en alpaga, histoire d'affronter les rigueurs du Salar d'Uyuni !

PS: ici, les cybercafes pullulent... mais pour offrir aux desoeuvres tous les jeux en ligne ! Pas de skype ni de port usb (d'ailleurs je n'oserai rien y brancher de peur de perdre toutes mes donnees !)... Je vais donc encore attendre un peu avant de telecharger de nouvelles photos !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Poulette, me voici à jour dans ton périple ... et c'est à chaque fois la meme chose : MAIS QU'EST-CE QUE JE FOUS IçI A BRUXELLES ALORS QUE LE MONDE M'ATTENDS ??
TU vois içi aussi parfois c'est un peu le blues sauf qu'il fait moins chaud ... il a neigé hier. C'est la faune qui va en prendre un coup.

J'ai beau chercher des potins, je ne trouve rien si ce n'est que Carla Bruni est devenue la femme de Sarko dont tu te fous royalement je présume! Et cela n'a rien de surprenant au vue des photos que tu edites.

Bref, tu l'auras compris ce petit mot c'est juste pour te donner un peu de lecture.

Je t'embrasse ma belle et a tres bientot sur ton blog ou par mail ou au téléphone .....
Sylvie de Bruxelles

Anonyme a dit…

Historie de faire fonctionner tes neurones qui doivent prendre un sérieux coup a cette altitude, un petit problème entendu a la radio par Martine: dans China town, il y a 70% de la population qui ne parle que chinois et 60% qui ne parle que Anglais. Quel est le pourcentage de personnes qui parlent les 2 langues ?

Il parait qu'il manquerait une donnée ... on m'a posé ce problème il y a 2 semaines et depuis je me prends la tete alors si quelqu'un a la solution ... qu'il n'hésite pas parce que je deviens dingue!

Bisous de bruxelles