dimanche 2 mars 2008

Bye Argentina...

Derniere etape a Humahuaca ce jour... mais l'altitude commence a bien se ressentir... Difficultes a respirer, jambes un peu lourdes... pfff, va falloir que je me mette vite fait bien fait a la feuille de coca ! Sur place, retrouvailles avec Lisa, notre copine allemande, que nous avions laisse a Cafayate : echanges d'anecdotes de voyage et planification de notre viree en Bolivie ! Apres renseignements, il apparait qu'une fois passe la frontiere bolivienne, il n'y ait qu'un train tous les 2 jours ! Je pars donc demain matin a l'aube pour une nouvelle aventure avec mes 2 comperes... le trajet risque d'etre long et je ne sais pas ce qui m'attend sur place... donc, on verra pour la possibilite de donner des news en arrivant, mais comme ca vous savez ou je suis !
Bienvenida Bolivia... Bye-bye Argentina et ses queues aux bus, pailles dans les gaseosas, mate et thermos d'eau chaude, vendeurs de brics et de brocs a tout coins de rue, quilmes, dulce de leche, gardien de voitures dans les rues, taxis dragueurs, vieux en espadrilles, les tailles 36 des bombas, les kioskos et les briquets en libre-service, les empanadas, le port-salut, les vendeurs d'oeillets aux portes des eglises, etc, etc !!!! Pays enchanteur que je ne manquerai pas de retrouver un jour, c'est sur !

3 commentaires:

Virginie a dit…

Jambes lourdes, respiration difficile ? Prépare-toi à Cuzco ! (3400m)
Le nord de l'Argentine et tes excursions : génial ! Tu me fais envie, irais bien faire un petit tour par là-bas...

Anonyme a dit…

Je crois que tu vas continuer a mâââcher de la coca car en Bolivie c'est pas moins haut!!! Tes petits vendeurs en tt genre tu les auras pdt tout ton périple, tracasse...Prépare toi pr ton gd voyage lunaire vers le salar de Uyuni et ses multiples surprises. Un mirage! J'espère que ton guide ne vs plantera pas car c'est le non retour! Hihihiiiiiii...Tjs super ce t-shirt orange. Besos luxemburgos

Anonyme a dit…

ah ma belle je vois que tout va pour le mieux malgré les moustiques. T'inquioète je suis toutes tes aventures.
Continue de nous faire rêver et de me faire marrer.
bisous de sylvie de Martinique