mardi 25 mars 2008

Ciao Bolivia... Hola Peru

... j'ai repris mes clics et mes clacs pour prendre hier la route du Perou.... Un voyage de 10h ponctue par le passage de frontiere, des controles de polices divers et un abominable film japonais affreusement double en espagnol comme toile de fond ! ;) Le choc culurel et environnemental n'est pas aussi edifiant que le passage Argentine-Bolivie : les paysages sont toujours aussi arides et les lamas se pavanent toujours autant en bords de routes. Arequipa, la ville dans laquelle je me trouve est un vrai petit paradis : une oasis de verdure au pied du gigantesque volcan Misti, une ville a taille humaine construite en pierre de lave blanche ou les supermarches sont achalandes commes chez nous ! Ohhhhhhhhh, le reve ? Non, pas encore trouve de bon fromage ! ;)

Ciao Bolivia : les multiples jupons et les chapeaux melons des mamitas (dont les tailles superieures a 48 ont acheves de me filer des complexes !), la rudesse apparente de ses habitants, les bonnes feuilles de coca, les foetus de lamas, l'ABC de la dynamite, les sachets de poulet vendus aux fenetres des bus, les grands espaces humides, la platitude du Uyuni, les sommets somptueux de la cordillere royale, la flute de pan vendue a toutes les sauces, etc... et je sais que je vais retrouver pas mal de tout cela au Perou...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Agnès,

Tu nous fais rêver avec toutes ces photos, c'est du pur bonheur. Et quelle superbe mine!
Je t'assure que tu ne loupes rien in Belgium avec un superbe temps pour le printemps...
Attends la suite de tes aventures...seule ou toujours accompagnée?

Gros bisoux
Raiffa

Anonyme a dit…

A sucre: le petit Français semble meilleur a te mettre sous la dent que ton os que tu dévores...
biz ma belle
Caro J.