dimanche 30 mars 2008

Cuzco : j'y suis, j'y reste ?

He, he... ca pourrait bien me tenter ! Depuis mon entree au Perou, je retrouve un accueil, des sourires, des echanges comparables a ce que j'avais pu ressentir en Argentine... mais avec un look similaire aux boliviens, hi, hi... Sauf qu'ici les femmes ne portent plus le melon en plus de leurs longs jupons, mais bien des chapeaux de cow-boy blancs a pailletes... Waouuh, sexy !

Me voila donc bien arrivee a Cuzco apres une (tres) longue nuit de bus depuis Arequipa ! La "Rome des Incas" me bluffe... Cette superbe ville coloniale, encaissee dans une vallee montagneuse, recele de nombreuses merveilles que je ne vais pas manquer de decouvrir sous peu !!!! Balcons de bois, ruelles etroites, gros paves partout, charmantes plazetas, des toits faits de tapis de tuiles... bref, un charme fou ! Et qui plus est, je me rapproche du Machu Pichu !!!!


Parlons-en du Machu Pichu... impossible de faire le chemin de l'Inca traditionnel pour y acceder(tout est booke 2 mois a l'avance vu l'affluence)... Du coup, Joan et moi partirons des demain pour 4 jours de folie : VTT et trekking a travers la montagne !!!!!! Va me falloir une bonne dose d'energie mais je sens que ca va etre d'enfer ! Retour jeudi soir...

1 commentaire:

Virginie a dit…

Salut Agnès l'intrépide, moi aussi j'ai adoré Cuzco - mais quant à faire du VTT dans la montagne !
Et le chemin de l'Inca, que je n'ai pas fait non plus (un des regrets de ma vie), si c'est fréquenté à ce point, ça doit manquer d'intimité, non ? Les nouveaux conquistadores qui vont faire crouler le site de Machu Pichu sous leur poids...Et que dis-tu de la soupe de quinoa ? moi j'en raffole...
Bon amusement ! Virginie