jeudi 20 mars 2008

Quand Oman perd sa mere...

Raconter les aventures vecues en bus risque de devenir trop anecdotique et repetitif... mais la derniere escapade a Coroico merite quelques mots : a l'aller comme au retour !
Pour l'aller : le chauffeur decide de se barrer en oubliant de prendre en charge une mere de famille ! Du coup, les 4 gosses se sont retrouves epleures a l'arriere du bus et personne pour s'en soucier !!!! Ma fibre maternelle s'est vue poussee a son paroxysme, hi, hi (!!!???) et ca m'a rendue litteralement malade de voir le petit Oman, un petit caid de 8-10 ans se mettre a fondre en larmes en silence. Ses soeurettes ne se rendant absolumment pas compte de ce qui arrivait, continuaient, quant a elles a jouer avec insouciance ! J'essaie donc de consoler ce petit, de voir avec le chauffeur et m'excite toute seule en voyant l'indifference de tout un bus !!!!! Une greve nous a heureusement (!) paralyse sur la route... ce qui a laisse le temps a la mere de nous rattraper ! Des lors, notre super-kid a retrouve son assurance et est devenu le temps du trajet mon meilleur pote ! Ouf...
Quant au retour... me suis retrouvee sur la banquette avant, coincee entre le chauffeur (et son changement de vitesse...) et la fidele Joan... Parler d'un siege est un belle blague : je dirai plutot une charmante planche avec une couverture pour amortir les chocs... Mais le pire n'etait pas tant l'inconfort mais la fatigue du chauffeur ! J'ai passe 3h30 a verifier du coin de l'oeil les clignements repetitifs de notre homme pour lutter contre l'endormissement ! Pour l'encourager a rester parmi nous, me suis meme transformee en fournisseur de la cour : coca et biscuits (macher devait l'aider a lutter, non ?).

Aucun commentaire: