lundi 10 mars 2008

Viree en bus pour Potosi

Encore un grand moment de folklore que cette nouvelle traversee de la Bolivie en bus... 6h me separent de Uyuni a Potosi, et cette belle escapade me coute la fortune de 3,5 EUR... Je me suis armee de mon coussin gonflable et de ma creme mentholee, histoire de soulager ma nuque et mon nez... On ne peut pas dire que les odeurs soient des plus agreables : aussi, j'ai trouve la parade... Zouh... je me badigonne mais ca irrite un peu les narines, hi, hi... Enfin, faut ce qu'il faut ! Autre probleme de taille : l'espace pour les jambes (pourtant je n'ai pas des gambettes dignes d'Adriana Karembeu.. mais la, c'est clair que c'est plutot restreint !). Bonne petite route... pas d'exces de vitesse (vu le poids de la charge, c'est quasi impossible ! Le bus cense contenir une septentaine de personne en convoie plus de quatre-vingt ! Et il n'y avait pas qu'un pauvre vieux a rester debout tout le trajet...). Arret en pleine brousse pour un min-break... Miammmm, la mini-boutique ne propose que des horreurs... je me suis rabattue sur des chipitos (infames !)... Mais treves d'anecdotes... Suis donc, bien arrivee a Potosi mais sous la drache nationale !!!! L'eau devale de partout ! Vive le gore-tex des bonnes shoes de trekking et la charmante cape en Kway gracieusement pretee par ma sister !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhhhhhhhh ce salar j'en ai des frissons, souvenir souvenir, me souvenais plus que c'était si beau. Top ton gd écart, merci Me Noël...

Anonyme a dit…

Ola ,

Suis super décue personne n'a répondu a mon problème ... je suis proche de la dépression .... Merci les gars.

Bon et bien la Bolévie semble etre magnifique, exactement que je l'imagine ... même s'ils ont du mal a se débrider ....

Au fait es-tu certaine que le monde du travail ne te manque pas ?????

Je t'embrasse et rendez-vous pour de nouvelles avantures de la Chica
Une Bruxelloise .... aux origines slaves

Anonyme a dit…

Helloooo !
Ah ben ici aussi il drache, ça te rappelle chez toi c'est bien hi hi. Profite bien de tout!
Bisous, Sharon