samedi 15 mars 2008

Ca gaze a La Paz...

Apres 2 jours de detente a Sucre, me revoila sur les routes... C'est cette fois a La Paz que je pose mon sac. Un peu d'aprehension car les avis semblent contrastes : on aime ou on aime pas cette curiosite urbaine mais le pire ce sont les ragots qui courent sur les problemes de securite ! Il ne s'agit pas seulement des routards qui nous ont racontes leurs mesaventures mais les guides ou les agences de voyage qui affichent des mises en garde un peu partout ! On nous parle des petits vols a la tire et surtout de faux flics qui, sous pretexte de verification des papiers, vous emmenent dans un quelconque dedale pour mieux vous depouiller... Et ca grouille de flics ici : alors, on fait comment pour ne pas tomber sur les ripoux ? Je prends donc le minimum et tente de jouer la touriste discrete (j'arrete de mitrailler a tout bout de champ avec mon beau canon du coup !)...

Mais, apres un rapide tour d'horizon cet aprem, je sens que La Paz risque de me plaire... Capitale la plus haute du monde (etagee entre 3200m et 4000m), la ville est encaissee et entouree par une centaine de pics enneiges. Ca vit, ca hurle, ca grouille de monde... les bus fument de toutes parts, les marches se succedent, les vendeurs de fossiles (si, si) ne cessent de vous interpeller... bref, c'est mouvemente ! Malgre la pauvrete, les gens sont souriants et affables : on echangerait bien plus si mon niveau d'espagnol etait meilleur mais je me fais comprendre ;)

Aucun commentaire: