mercredi 16 avril 2008

Super Bee a fond pour SKIP !

Berangere est une ancienne collegue de la Croix-Rouge... Apres quelques mois de stage au departement international, elle a deboule, fraiche comme une rose pour s'occuper du site web de l'Institution... Elle n'y a pas fait long feu puisque le Perou la rappelait apres a peine 1 mois a mes cotes ! A moins, que je ne l'ai fait fuir ? En tout cas, comme dirait quelqu'un de connu dans le milieu : "chapeau" ! A peine 27 ans et deja au moins 10.000 cordes a son arc, glannees au cours de ses escapades a l'etranger et de ses experiences humanitaires.
Il y a 2 ans, Bee (comme on l'appelle ici) etait volontaire pour SKIP (Supporting Kids in Peru), un organisme britannique aidant les enfants défavorisés à bénéficier de leur droit à l'éducation. Ils la rappellent cet ete pour lui demander de prendre la direction de l'association a Trujillo et la voila partie... pour minimum 2 ans !
Je l'ai suivie au cours d'une de ses journee de dingue... en usurpant une chasuble de l'ONG, histoire de me fondre dans la masse des volontaires et de ne pas avoir de soucis de securite dans les quartier d'Alto-Trujillo, la zone dans laquelle ils s'activent. Et pour s'activer, j'avoue que ca fourmille de partout : cours d'anglais dans les ecoles en echange d'inscriptions gratuites pour les enfants, soutien extra-scolaire (achats de fournitures, ecole de devoirs), soutien financier aux familles (en cash ou par l'octroi de micro-credit), consulting pour l'elaboration d'activites generatrices de revenus, etc... Et l'amie Bee doit gerer son temps a regler les problemes administratifs, les RH, a surveiller les travaux de construction, a motiver les equipes et prend encore le temps de recevoir quelques parents en mal de confidences ! Tout ca, avec des bouts de ficelles... D'ailleurs, si vous voulez faire un p'tit don, faut pas hesiter, ca sera bien utilise... et si vous avez trop de crayons, de ballons, etc... je compte organiser un p'tit envoi a mon retour ! ;)
Histoire de donner un coup de main en fonction de mes competences, Bee m'a confie quelques traductions... j'espere pouvoir contribuer plus et mieux dans les prochains jours...

1 commentaire:

Virginie a dit…

Des filles comme ça, ça m'épate un max...