jeudi 10 avril 2008

On vide ses poches a Pisac !

Apres avoir passe un peu de temps a diverses activites ultra interessantes (lessive, reservation de billets de bus pour remonter vers le Nord, etc.), suis allee me balader a 30km de Cuzco dans la petite bourgade de Pisac...

Je retrouve avec bonheur la joie des "collectivos" (les minibus locaux) et m'en vais parcourir cette petite cite celebre pour son marche artisanal... Paradis des brols en tous genres, je me suis regalee a la vue des ponchos, des sacs, des pulls et des bijoux de toutes sortes... Razzia a ete faite quant la belge et la suisse ont debarque, hi,hi ! Me demande par contre comment les achats vont rentrer dans le sac...


Pour le planning des prochains jours... je vais manger des kms en bus !!!! Je quitte demain aprem Cuzco pour rejondre Lima et y passer la nuit (apres 18h de route !). A Lima, je rejoins mon cher collegue, l'ami Cristo, en poste dans la capitale pour une nouvelle mission Croix-Rouge. Dimanche, re-bus pour monter vers Trujillo et passer quelques temps avec ma chere Berangere, mon "ex-collegue", partie s'occuper de l'education des enfants pour l'ONG Skip Peru...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hello la Condorcita,

Pisac, là tu commence vraiment à m'intéresser... Tu rentre dans mon terrain de jeux... Je me souviens plus trop du marché, mais par contre l'ascension pour ce rendre sur le site Inca (mini Machu Pichu en quelques sorte) est bien gravé dans ma mémoire. Sur toute la journée de promenade, je n'ai croisé qu'un kamikaze allemand ayant décidé de battre le record de l'ascension et de la connerie... Et puis personne d'autre... Juste les arc en ciel sous mes pieds... Magique.

Remet bien mon bonjour à l'ami Cristo et par la suite à Bérangère. Lima, Trujillo... ouaip, ca me parait déjà bien loin tout cela... merde, je suis en train de l'enraciner... Il faudra que je ressorte mon sac à dos un de ces jours.

Aprovechas bien de la parte final de tu incredible viaje.

Cuidate bien. Un beso,

Tom