mercredi 9 avril 2008

J'ai pas vu Tarzan mais je me suis eclatee ;)

L'aventure dans la jungle s'est achevee hier soir en rentrant a Cusco... Bon j'ai loupe les crocos mais les singes, les perroquets, les papillons, les cafards, les moustiques, etc. se sont presentes a nous par milliers... parfois tellement rapidement qu'il etait trop tard pour les capturer sur l'appareil photo ! C'est sous un climat humide et chausses de belles bottes, que nous avons enchaines les balades nocturnes et les levers a l'aube pour profiter du spectacle de la nature...

La fine equipe etait cette fois composee de 7 personnes (les suisses en majorite + 1 francais + 1 anglaise + 1 hollandaise)... Nous nous sommes isoles pendant ces quelques jours sur une parcelle de terre uniquement joignable par pirogue, dans une lodge ou l'electricite ne se branche qu'entre 18h30 et 20h30 (merci le generateur) ! Outre les activites "nature", j'ai perdu ma voix en hurlant a la mort (et j'ai du faire fuir tous les singes !), suspendue au bout d'un cable entre les arbres a 40m du sol, j'ai pagaye dans les rapides au cours d'une petite session de rafting, je me suis laissee glisser sur l'eau au rythme d'un radeau, je me suis etranglee en mangeant des termites (petit gout de menthe non negligeable, ah, ah...)... Bref le reve ;) Les photos suivent bientot !

2 commentaires:

Delphine Nahoé a dit…

Ma bonne Agnès,

Je vois que tu t'éclates toujours et maintenant... dans la jungle pleine de bêêêêêtes !!
Et là c'est carrément l'expédition de notre compatriote à l'oreille cassée avec la pirogue sur le fleuve!
Pense à faire un pt'it article pour qui tu sais à ton retour, histoire de replonger dans tes aventures...

Nous allons peut-être faire le grand saut nous aussi dans quelques mois car un voyage d'exploration est prévu au Vietnam le 20/12, histoire de voir si une expatriation est possible sur les terres de l'Amant.
Continue à nous faire rêver, c'est magique de te découvrir ainsi.

Bises
Del

Anonyme a dit…

Et biquette,
Ton explo dans la jungle avait-elle pour objectif de retrouver la famille de "bobone" ? Si oui je constate avec tristesse que tu n y es pas parvenue: les hippopotames avaient l'air absent de ton environnement ;o)

Biz
La biquette que tu as enfin eu sur skpe il y a 2 jours hihihi