samedi 19 avril 2008

La Dolce Vita... ca fait du bien !

Je profite de mon sejour a Trujillo pour (enfin) poser mes valises pour plus de 2 nuits et j'avoue que ca fait un bien FOU ! Sans compter le fait de pouvoir parler un peu francais apres quasi 3 mois en anglais et quelques baratins en espagnol... Un bon break qui me permet de mettre les lessives a jour et de me laisser aller a bouquiner un peu !

Mais 2 jours sans vadrouiller semblent eternels ! Aussi, je suis quand meme partie me balader aux alentours... L'escapade s'est faite a une dizaine de kms de la ville pour admirer le site nomme "Huaca de la Luna y del Sol", lieux de culte et de sacrifices (humains... brrrrrr) du royaume Moche, une civilisation bien anterieure aux Incas ! On y a mis au jour de nombreuses et superbes fresques mythologiques très colorées sur les murs aussi bien intérieurs qu'extérieurs. Vu la saison, il n'y avait pas un chat au moment de mon arrivee : j'ai meme eu droit a une visite guidee privee ! Pour y arriver ? Un bon collectivo ! Et pour le trouver, ce fut plutot rocambolesque car cette fois, pas de terminal pre-etabli pour le reperer. Du coup, a force de demander mon chemin, j'ai du faire un peu pitie et c'est avec beaucoup de compassion que toute la ville de Trujillo s'est mise en branle pour filer un coup de main a la gringa, ahahahaa...

Aucun commentaire: