vendredi 25 avril 2008

Apres les Moches, les Chimus !

Bien avant les Incas, les Moches (!!!) s'edifierent a la Huaca del Sol y de la Luna.... Mais ca, je vous en ai deja parle. Apres eux, les Chimus se poserent quant a eux a Chanchan, a 20 minutes de Trujillo. Ils se firent deloges par les Incas qui firent le siege de Chanchan pendant 10 ans (fin du 15eme siecle) et qui purent finalement les vaincre en les privant d'eau. Allons donc voir a quoi cela ressemble.

Le rendez-vous est fixe avec Sascha et Thomas (Suisse) de bonne heure afin de profiter de la journee et d'aller egalement pousser une pointe a Huanchaco, la station balneaire... Une bonne petite negociation avec le taximan et nous voila en route. J'avoue que je ne m'attendais pas a un site aussi grand ! La cite s'etend sur 14km et comprend 9 citadelles. C'est la plus grande ville en adobe precolombienne des Ameriques. Mais la visite se limite surtout a la citadelle Tshudi. Les temples, places des ceremonies et des sacrifices se succedent et nous nous baladons en admirant les multiples frises ornementales. Les photos seront une fois de plus, plus parlantes que ma prose.

Apres le culturel... en route pour Huanchanco... On nous a vante le physique des surfeurs : Sascha et moi, sommes impatientes ! Pour etre honnete, le temps n'etait pas au top... on n'a donc pas trop pu se poser sur la plage et mater mais on ne s'est pas prives d'inspecter les "Caballitos de Totora", les embarcations en roseaux des pecheurs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Ma belle, et oui les jours se comptent ... la semaine prochaine tu es de retour ... et moi ... enfin je pars en vacances! Tu serais verte de jalousie quand tu connaitras la destination: soleil, culture, décourte, site extraordinaire, bref aussi excitant que ton séjour. Alors je vais ou ? ...... tu ne vois pas ? Allons ma chère .... La France ! et oui j'en vois plusieurs qui me jalousent et qui aimeraient tellement être à ma place. Qu'à cela n'tienne, votre heure viendra.

Je t'embrasse bien fort bon retour en Belgique et on se retrouve dès mon retour ... càd le 13 mai. Bisouille tout tout plein. Sylvie de Bruxelles