mercredi 16 avril 2008

Decouverte de Trujillo

Me voila a Trujillo, quatrième ville du Pérou (nord de Lima) depuis lundi soir... Apres de super retrouvailes avec Berangere, un leger probleme d'enfermement dans la guesthouse (les clefs ne passaient pas dans les serrures ;)), j'ai profite de ma journee de mardi pour decouvrir cette petite cite coloniale placee entre desert et ocean... La place d'Armes, où est proclamée pour la première fois l'indépendance du Pérou (en 1820), la cathédrale, qui conserve quelques retables de l'époque coloniale et des peintures de l'école de Quito, les maisons aux balcons de bois, aux grilles de fer forge et les anciens palais... Plutot mignon centre-ville mais une decouverte plutot vite faite car la superficie n'est pas si etendue... Etant donne que je ne sais pas encore combien de temps je vais rester dans le coin, je compte bien dans les prochains jours, passer voir les plages du nord et aller jeter un oeil sur les ruines de Chanchan, construites par la civilisation Chimu, bien avant les Incas ! Il parait que ca ressemble a des chateaux de sables, ronges par le temps et l'air de la mer...


1 commentaire:

Virginie a dit…

hello Agnès ! Je ne connais pas le nord du Pérou et j'aimerais bien y aller un jour...Allez, je te suis encore, rendez-vous à Chanchan !
Virginie