samedi 19 avril 2008

Dans les ecoles avec SKIP

Parce que les equipes de SKIP ne s'arretent jamais de bosser... elles poursuivent les lecons aussi le samedi matin ! Sur base volontaire, eleves et profs se retrouvent donc pour une matinee bien remplie : par tranches d'ages et de niveau scolaire, les enfants se rassemblent en classe pour reviser certaines matieres ou approfondir leurs notions d'anglais. Les classes sont chargees et les infrastructures un peu vetustes. Les locaux ne sont pas insonorises et les portes sont a moitie closes, histoire d'avoir un peu d'air etant donne que les fenetres existantes ne s'ouvrent pas... J'ose a peine imaginer la patience que doivent avoir certains profs pour maintenir l'ordre lorsque les classes sont totalement bondees par plus de 40 ecoliers remuants... et l'attention que doivent fournir ces eleves pour entendre ce que le prof tente d'enseigner !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ola ! on te suit toujours ;o)
intrépide, cosmopolite... A côté de ça, la Belgique semble banale ! quoique, à revoir depuis que le Standard est champion !! On espère qd même que tu reviendras ! Tu ne doutes jamais ? Gros bisous !! David et Inès

Virginie a dit…

Bah... moi qui suis un vieux prof, pas très différent de certaines écoles belges...ai connu les mêmes problèmes de locaux, de classes surpeuplées et d'ados agités !