lundi 29 octobre 2007

Première immersion

Premier cours d'espagnol... à la Casa de America Latina, place flagey. Isabel, un petit bout de femme chilienne, mène le groupe de main de fer ! Va falloir réviser pour mercredi, sans ça, ca risque de taper sec sur les menottes ! Me voilà parée des premiers rudiments : "Buenas noches... me llamo agnes. Y tù, como te llamas ? Soy de Belgicà, y tù ?" De quoi briser la glace, non ?

Sinon, le stress du jour ? Se basant sur ma demande écrite de crédit-temps (préalable aux démarches à entreprendre pour l'Onem), la direction m'a fait savoir que mon congé devait être effectif dès le 1er janvier... ce qui, au vu de l'évolution de mes plans (qui impliquent de passer les fêtes de carnaval et pâques au milieu des processions, de rejoindre le projet de la Croix-Rouge quand il sera fonctionnel, etc.) ne m'intéressait plus du tout ! Je risquais de devoir glander une partie de janvier dans mes pénates bruxelloises... C'était sans compter sur l'argumentaire préparé ce WE... J'ai pu prouver par A+Z (enfin, on s'entend) de l'utilité de postposer mon départ pour le bien-être de tous.... Ouf, ça a marché !!!! Vendredi, le rendez-vous est pris avec l'agence de voyage...

Aucun commentaire: