jeudi 1 mai 2008

Ciao America Latina !

Je viens de boucler mon sac... mon vol est a 23h ce soir... mais avant de revenir a Bruxelles, je passe 4 jours a New-York, histoire d'avoir une transition avant de replonger dans mon petit quotidien. La vie fait bien les choses : je ne quitterais pas le Perou, esseulee puisque j'embarque dans le meme avion que mon collegue Philippe ! Et a Big Apple, c'est un visage familier que je retrouve a l'aeroport puisque Marie vient me rejoindre pour cette folle escapade ;)

Mes derniers jours au Perou ont ete magiques ! La fine equipe de la Croix-Rouge s'est retrouvee sous le soleil de Lima pour des instants ephemeres mais charges d'emotion ! On laisse Berangere, Cristo et Carmen bosser ici, mais on espere bientot reformer ce quintet... Ou ? No se encore... :)

Je realise aujourd'hui que le point final est proche d'etre edite sur cette aventure fabuleuse que je viens de vivre ! Je me trouve dans un etat d'esprit un peu mitige : entre la joie de rentrer et de vous revoir (de manger du fromage et du chocolat aussi, hi, hi) et la tristesse de mettre un terme a cette vie de transhumance que j'ai mene allegrement depuis fin janvier ! Sans parler du stress de reprendre le boulot apres plus de 3 mois sans avoir plonge le nez dans l'actu !

Finis les changements d'auberges et le paquetage du sac, les restos 3x/jour, la negociation des taxis, les interminables voyages en bus, les rencontres inopinees, l'emerveillement devant des paysages somptueux et la revolte devant les conditions de vie souvent inhumaines des populations locales ! Finie la liberte de vivre au jour le jour une aventure sans se preoccuper du lendemain !??? Pour cette derniere, ca reste a voir... je n'ai pas dit mon dernier mot !

CE QUI SUR, C'EST QUE LE REVE EST DEVENU REALITE... LA VIE NE VAUT QUE SI ELLE EST VECUE ET JE VOUS SOUHAITE A TOUS DE REALISER VOS ENVIES !!!

QUANT A MOI...JE REVIENDRAI EN AMERIQUE DU SUD !!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et chica, tu nous fait un "burn-out libertaire"??? Petite remise en bonnes conditions à N-Y au programme puisque j'arriiiiiivvvve!

Besos,

Marie

PS: On finira bien par ce retrouver o)